À PLUS DE CINQUANTE ANS,
C’est en 1962, à Saint-Chamond, que Roger Zannier et Josette, sa cadette, débutent, accompagnés des deux machines à coudre qu’ils viennent d’acheter, un atelier de bonneterie.
Très vite, l’entreprise se spécialise dans le vêtement pour enfant et signe ses premiers accords avec la grande distribution.
Une dizaine d’ouvrières rejoignent par la suite le nouvel atelier, plus grand. Dès lors, la « famille » ne cesse de s’agrandir.
C’est en 1969, le Groupe Zannier installe ses quatre-vingt employés et son usine de 10 000 m2 dans un ancien couvent du centre de Saint-Chamond.
De fil en aiguille, dans les années 80, le groupe s’inscrit comme un acteur majeur du marché de la mode enfantine, avec notamment, en 1983, le lancement de la marque Z et de ses campagnes de publicité.
Nouvelle audace, le groupe et la marque se font eux-mêmes distributeurs quand ils ouvrent un magasin Z à Saint Etienne, amenant dans les centres-villes la mode enfant accessible.
Ce sont ensuite cent boutiques Z qui s’ouvrent en deux ans en France.
Le groupe est alors l’un des plus puissants au monde sur le vêtement enfant. C’est aussi l’un des plus forts dans le monde du sport !
Quelle émotion quand Greg Lemond passe la ligne d’arrivée en 1990 avec le maillot Z et que la petite marque originaire de la Loire monte sur la première marche du podium.
Le groupe Zannier grandit alors aussi vite que les enfants qu’il habille et acquiert Kickers, ainsi que, en 1989, le Groupe Duguy (Floriane, Alphabet), spécialisé aussi dans le prêt-à- porter pour enfants.
Vient ensuite, en 1991, le premier virage vers l’international avec le rachat d’Absorba et de 3 Pommes, marques présentes dans toutes les capitales européennes.
En 1999, le rachat de Chipie positionne le groupe sur la mode et l’adolescent et ceux de IKKS et One Step en 2000, sur l’adulte. Sans oublier Catimini !
Les années 2000 marquent une avancée vers la mode, avec la cession de Kickers et surtout le développement de licences comme Dim enfants ou Levi’s Kids et de lignes d’enfants pour de grands créateurs comme Kenzo Kids, Junior Gaultier, Paul Smith Junior.
En 2012, le groupe fête ses cinquante ans et décide de se recentrer sur la commercialisation de vêtements enfants.
Le groupe signe alors la licence Esprit Kids en 2015 qui marque une accélération de son développement sur le marché germanophone.
La même année, le groupe accueille un nouveau bébé avec la création de Kidiliz, la première enseigne multicanal et multimarques.
En 2016, sa volonté se concrétise sous un nouveau nom Kidiliz Group.
Nouveau cap, l’histoire continue de s’écrire en Asie avec une alliance majeure au leader multimarque du marché de l’habillement en Chine Semir. Kidiliz Group et Semir deviennent le numéro deux mondial de la mode enfantine.
Une nouvelle licence dans le portefeuille de marque premium du groupe. G-star Raw, une marque internationale puissante avec près de 30 ans de savoir-faire dans le denim.